Audrey Baren,
photographe professionnelle
Formée en 2020 à l’EFET, grande école de la photographie à Paris, Audrey Bären se spécialise dans la photographie créative, les portraits, la photographie de spectacles et d’événements.
Dans sa relation avec le modèle, elle privilégie une approche humaniste qui tient pour elle une place importante. La recherche d’une émotion dans le regard est au cœur de son travail de portrait.
Par ailleurs, dans ses créations, elle pratique essentiellement une photographie autour d’univers très colorés. Elle collabore régulièrement avec l’artiste émergent Jordsand pour les visuels de ses pochettes de singles et d’album (les titres « Babylone « , « 300 pas « , « Douleurs monochromes « , « Les Nocifs » et pour l’album « Reliques« ).
Ses photos ont également pu servir pour des affiches de spectacles grand format dans le métro et les rues de Paris (Différentes, de Miguel-Ange Sarmiento et Rémi Cotta). Elle photographie aussi des artistes de cabaret, des performeurs, des comédiens et des artistes DRAG en spectacles.
En 2022, elle a photographie et documenté le tournage d’un film de danse chorégraphié et réalisé par Maxime Mathieu Quiroga, avec qui elle tisse par la suite des liens privilégiés dans le cadre d’autres réalisations.
Crédit photo : Hasna Talha*
En 2023, elle co-réalise son premier clip en collaboration avec Colin Carlus (sortie le 9 juin 2023) pour le single de Jordsand « les nocifs » qui lui renouvelle une fois de plus sa confiance.
En 2024, elle devient photographe officielle pour le festival European Snow Pride et photographie ainsi l’intégralité des événements proposés pendant une semaine, à raison de 4 à 5 par jours.